lundi 29 avril 2013

Recherche en ligne : Samuru prend Google à contre-pied

Lancé il y a peu, le moteur de recherche Samuru veut concurrencer Google sur le terrain de la recherche en ligne. En misant sur des critères linguistiques avancés, afin d'établir un classement plus « qualitatif » sur ses pages de résultats. 

La popularité d'une page web est un critère essentiel utilisé par de nombreux moteurs -dont Google- pour générer un classement d'URL à partir d'une recherche par mots-clés. Celle-ci se mesure notamment par le nombre et surtout la qualité des liens pointant vers elle (backlinks) à partir d'autres pages et noms de domaine sur le web. 

Un critère, qui pour Samuru.com, n'est pas suffisant. Alors que « le nombre de nombre de sites web approche le milliard, la popularité d'un domaine n'est plus un indicateur de son autorité (= pertinence) » estime la société Stremor, qui développe cette nouvelle solution de recherche en ligne. 

Prendre le contre-pied de Google 
Au coeur de Samuru : une technologie qui vise à établir un classement en fonction de critères intrinsèques aux contenus; comme la crédibilité de l'auteur, le style d'écriture, et la qualité d'un texte. 

Sur ce dernier point, les éditeurs de Samuru disent faire primer la valeur réelle du contenu au-dessus du critère de « densité des mots-clés sur une page », afin « d'éviter que les contenus suroptimisés se placent devant les contenus plus pertinents dans les pages de résultats ».

Essayer Samuru
Présentation du moteur de recherche


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Web Host